lundi 16 septembre 2013

C'est la première soirée que je passe dans le nouvel appartement. Aménagé en 48h chrono avec son aide. Finalement c'était comme tous les autres déménagements qu'on a faits ensemble , sauf que là , il m'aide a partir.
Étrange situation.... 
Les enfants étaient  pressés d'essayer leur nouveau lit, alors nous avons commencé notre nouveau "planning" ce soir.
J'ai tenu bon toute la journée, toute la soirée pour finir par craquer bien sur... Toujours au même moment , l'heure du coucher, comme toujours lieu de disputes idiotes et de voix qui se lèvent. 
C'est que de me savoir vraiment seule maintenant, je ne peux plus en prendre davantage . Alors tant pis, je leur dis parfois que leur maman n'est pas un roc, malgré tout ce qu'elle fait pour s'en persuader. Qu'elle est triste . D'une tristesse sans fin, sans fond.

Je suis dans cet appart donc... Petit mais pas trop. Je partage ma chambre avec le coin salon, j'ai laissé les vraies pièces aux enfants. 
Les murs sont tous blancs, et le soleil entre volontiers dans les pièces qui n'ont pas encore de rideaux. Les bruits d'ici ne me sont pas familiers . J'entends marcher au dessus de ma tête des gens que je ne connais pas. 
Je tourne en rond dans cette cuisine ou je ne retrouve rien. 
Même si en si peu de temps , il y tout ce qu'il faut pour fonctionner, je ne me sens pas chez moi ici. Je me demande si ça sera le cas un jour. 

Je réalise a chaque "étape", plus cruellement encore , son absence . Je me sens brisée.
Je me doutais hier , que ce serait ma dernière nuit chez nous. Il n'en a pas fait cas... A dormi de son côté du lit, comme depuis longtemps. Alors que moi je me rappelais avec une acuité blessante la première fois où nous avions dormi ensemble. J'ai voulu lui demander de dormir contre moi juste cette fois, oublier quelques heures tout le mal qu'on a eu.
Mais je n'ai pas osé. 
Je sais qu'il se sent mal et qu'il croit bon de ne pas entretenir de faux semblants maintenant que tout a été dit. 
Ce soir, pelotonnée sur mon canapé , avec vue sur mon grand lit tout neuf où je n'ai aucune envie de dormir , je regrette... Je regrette tellement  tout.



2 commentaires:

  1. c'est probablement un peu tard, mais ça me sert les tripes de te lire... ta souffrance là bas, de l'autre coté...
    une visiteuse par hasard

    RépondreSupprimer