dimanche 3 novembre 2013

Essais thérapeutiques

Novembre est là comme une maladie. J'ai déjà dit que je détestais le mois de novembre?
On devrait pouvoir l'annuler. Delete. Là, comme ça. Y'en aurait plus de ce mois et ce serait très bien. Il ne nous manquerait pas.
Les premiers symptômes ont été la pluie et le grand vent.
Et puis, le premier froid. le givre du matin.
Et puis le changement d'heure: habitude barbare. L'heure bleue, de plus en plus tôt et de plus ne plus courte. Et il fera toujours trop froid pour la contempler.

Novembre me rend malade, mais je me soigne. Voilà déjà longtemps que je suis malade, je peux compter en mois désormais. Alors si j'ai tenu le coup tout ce temps là, ce n'est pas pour lâcher maintenant.
Lâche pas, on dit, à MOntréal.

Liste des médicaments [traitements symptômatiques]
- des nouveaux bijoux, cadeaux de moi à moi.
- Du vernis à ongles. Rouge.
- Courir. Etre en mouvement. Si j'avais pensé un jour que ça me ferait du bien, j'aurais commencé plus tôt! [ peut-être remplacé aléatoirement par nager: l'effet purificateur de l'eau de la piscine. Marcher d'un bon pas au hasard des quartiers. Rouler la ville à vélo, même dans le vent et dans le froid. Ça fait du bien, un peu de vent dans la face.
- des recettes de soupe pour moi toute seule. (cf.température en chute libre, je teste des recettes que mes enfants ne voudront jamais gouter!)
- des films tard le soir, sur mon petit écran blanc, avec le chat collé à moi.
- chercher l'inspiration un peu partout. Uen nouvelle inspiration. Essayer de recommencer à respirer.
- arranger un peu l'appartement. Lui admettre certaines qualités. Pas juste vouloir partir. [Ma piste d'atterissage d'urgence.]

Les essais...ne garantissent pas les résultats, mais ont le mérite de tuer le temps. Ou de le renplir, c'est selon.






1 commentaire:

  1. je hais les feuilles qui tombent, je hais la pluie, le froid...et pourtant je suis tout en bas de la carte en France, alors les températures négatives n'arrivent que rarement jusqu'à moi...
    et comme toi, je trouve un dérivatif à ce mois tout pourri...j'allume une bougie à trois brins pour faire une jolie lumière, je me blinde en organisation pour ne pas mettre le nez dehors les journées off...et je mets des chaussettes que j'aime.

    RépondreSupprimer