vendredi 28 juin 2013

Fée de rien

En fait, je ne suis fée de rien, et faite de pas grand chose.
Je ne t' impressionne plus depuis longtemps.
D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir impressionné grand monde...Ça, ça ne change pas.
Il y a bien autre chose qui ne change pas : je t'aime comme avant tu sais...Comme avant, il y a longtemps. Comme quand on était que tous les deux. Quand j'aimais rire avec toi et parler des heures. J'aime encore rire avec toi, même si tu ne ris plus souvent, ou si même parfois tu ris de moi.
Tu ris jaune, et cette couleur ne te va pas.
Tu ne t'émerveilles plus...tu t'agaces seulement. Et je sais bien ce que ça fait....parce que moi je lutte encore contre ça, quand je peux. Toi, non je ne crois pas.
Je t'aime comme avant, le avant dont on ne se rappelle plus. On dirait qu'il vaut mieux ne pas trop y  penser pour ne pas être trop malheureux de l'avoir perdu.
J'aimerais que , comme dans cet avant, tu me prennes par la main, que tu aies toujours hâte, que nous soyons toujours nous.
Mais tu n'es pas là, tu te sauves, tu te cognes et tu reviens la tête basse. Tu sais bien que tu vas me trouver là.Tu crois que je ne comprends pas. C'est vrai parfois. Après tout tu n'es plus celui que je connaissais si bien, sur le bout des doigts.
Tu t'es forgé un mystère auquel je n'ai pas droit, et qui, dis-tu, ne vaut pas la peine d'être partagé.
Rien n'est grave dans tout ça, rien n'est bon non plus.
Les mots que je t'ai jetés un jour de colère , je les pense encore tu vois. Et je pense aussi à ceux que tu refuses de me dire.
Et je ne sais pas si je veux t'avoir à tout prix, si je ne peux plus t'avoir vraiment .
Tu me réduis au silence: pour toi après toutes ces années , on ne se bat pas.Non, c'est trop moche...on fait ce qu'on a à faire, et si on n'aime pas ça? Tant pis...on n'a plus trop le choix à présent.
Tu m'en veux un peu quand je me préoccuppe trop de toi. Quand je réclame pourtant à voix très basse ta présence, je t'envahis. Je me force à croire à tes excuses, que c'est un autre mal qui t'occupe l'esprit...mais ça ne me rassure pas.
Alors , oui, je le pense encore...que je ne sais pas si je réussirai encore longtemps à vivre ainsi, mal aimée de toi. Mal aimée de n'importe qui d'autre, peu m'importe, mais de toi, non je n'y arrive pas.
Tu voudrais que je fasse ce pas de géant, ce saut dans le vide à ta place, alors que tu ne peux même pas avancer au bord du fossé.
Je ne suis fée de rien tu vois.

I truly loved ya by Selah Sue on Grooveshark

1 commentaire: