samedi 23 février 2013

Comme un jour qui dure un mois

C'est un matin comme un autre: en retard, pressé , gris, enneigé.
Quand on s'est levé, je l'ai vu regarder les flocons dehors avec un air dégoûté....encore.
La neige est lourde et se colle partout. Moi je trouve ça joli . Les arbres redessinés de blanc.
On roule sur St. Joseph: tous les panneaux des rues sont recouverts de neige et on ne peut plus les lire. C'est la rue mystère " je prends celle la ou celle d'après?"
Moi je trouve ça drôle. Pas lui . Il n'est que soupirs et mauvaise humeur.
J'aimerais bien en rire avec lui, mais je vois bien que ce ne sera pas possible aujourd'hui . Et probablement pas dans les prochains jours non plus.
Parfois je me tais . Parfois non. Je ne sais plus trop quoi penser . Je sens qu'il va mal, et qu'il ne me laisse pas l'aider.
Et ça, ça me fait peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire