dimanche 31 août 2014

"Ça va déjà mieux"

Retrouver, encore, après avoir tant perdu. 
Le retrouver en vrai. Son sourire dont je profite ce soir après l’avoir entendu.
Ses bras qui me recollent
Et entre les deux, son oreille attentive; je n'ai plus l'habitude que l'on m'écoute, et je ne sais plus si je m'entends vraiment lui raconter tout, tout depuis le début. Même quand mes épaules se nouent alors que je lui parle et qu'il se rend compte avant moi.
Et rire; réussir à rire de tout ça, même si les larmes n’étaient jamais loin. 
Espérer, souhaiter très fort que cette soirée ne soit pas un mirage.
Se dire merci pour les personnes qui réapparaissent et qui sont restées les mêmes. Pour l'amitié qui est restée, malgré un long silence.
Il me dit "ça va déjà mieux" et j'ai presque envie d'y croire.

1 commentaire: